Un édito bref, pour une fois!

visibility516 Views person Posted By: Christophe Henry list In: Proposer de l'alimentation en sauvant la biodiversité

Salut les amis.

Du soleil ! On est bien contents de le revoir, celui-là !

On sent que tout redémarre, que la bonne saison arrive, que les choses s’accélèrent. Au champ, au marché, dans la nature en général. Ca fait plaisir après cette longue période faite de pluie, de vent, de ciel couvert. Nos sols en ont besoin, mais on est toujours bien heureux quand ça se termine quand-même.

Je le disais, ça s’accélère. Encore faut-il pouvoir suivre bien sûr.

C’est énormément de choses auxquelles penser, si possible sans en oublier une seule. Parce que directement, en cas d’oubli, ça coince et il faut trouver des solutions.  Ca va de la gestion des déchets de carton au marché à la mise en place du plan de culture. De la prévision des glaçons pour refroidir les marchandises sensibles pendant les transports aux perspectives long-terme de la Coopérative.

C’est diversifié, compliqué mais exaltant, parfois un peu pesant, mais toujours enthousiasmant !

La plus belle des récompenses, le plus efficace encouragement, c’est votre présence au marché, sur le site ou lors des activités qu’on organise. Et quelle présence encore cette dernière semaine ! Au total, c’est 118 commandes qui ont été préparées, servies et dont on sait qu’il sera fait bon usage chez vous, à la maison. Pour nous, ce niveau de présence dont vous nous gratifiez, c’est un énorme coup de boost à chaque fois ! On se dit qu’on est sur le bon chemin, qu’on doit continuer à progresser comme on tâche de le faire chaque semaine qui passe. Et puis on se challenge à tenter de faire toujours mieux la semaine suivante. Un vrai moteur pour toute la coopérative et les équipes de Volonterres qui se mettent à son service !

Et pour ça, du fond du cœur, un immense merci à tous de la part de toutes les équipes de cette belle coopérative qu’est la COOF.

Bon, par contre, j’ai peu de temps encore aujourd’hui. Du coup, comme je le disais dans le titre, pour une fois, je ne vais pas être plus long. C’est l’occasion de prouver que je sais être bref, quoi qu'on en dise :-). 

Je vous envoie à tous encore une fois ma plus profonde gratitude et vous dis à samedi, en forme, pour faire mieux encore que la semaine dernière !

Christophe

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre