Pourquoi faudrait-il que vous participiez au financement de la camionnette?

visibility137 Views person Posted By: Amélie Anciaux list In: L'organisation organique de la Coof

Salut les Coofeurs!

Vous avez eu vent de notre campagne et vous vous demandez pourquoi il faudrait que vous participiez à ce financement participatif? On vous en donne ici, non-exhaustivement, quelques très bonnes raisons:

  • Si vous êtes sensible à l'environnement, sachez que la camionnette servira la cause de la COOF, une coopérative qui exploite 3 hectares de terrain au milieu du village de Noville-les-Bois. L'objectif de cette coopérative, c'est de produire de l'alimentation biologique, de qualité et le tout en protégeant la biodiversité environnante. C'est pourquoi nous avons planté des haies, des arbres fruitiers et nous laissons volontairement des zones non-cultivées... Les billets de nos maraîchers sur notre blog sont la meilleure preuve que chaque jour qui passe sur la Coof, la nature est prise en compte.

  • Si c’est l’appel du ventre qui vous guide, investir dans la camionnette, c'est la garantie de toujours plus de pépites à se mettre sous la dent. Avoir notre propre moyen de déplacement nous permet une meilleure flexibilité pour rencontrer de nouveaux producteurs, découvrir de nouveaux petits bijoux alimentaires et achalander toujours mieux notre marché du samedi.

  • Si c'est la cohésion sociale qui vous parle, sachez que la Coof, c'est un super remède contre le fléau des villages wallons : la cité-dortoir. Entre son marché, ses ateliers, ses évènements, cette coopérative est l'endroit idéal pour rencontrer son voisin, discuter avec la maman que vous croisez chaque matin (dans le rush) devant l'école ou entendre raconter des anecdotes immanquables sur les derniers ragots du village. Tous les samedis, c'est une centaine de personnes qui s'y croisent.

  • Et si vous êtes un afficionados des bons plans, alors jetez un oeil aux contreparties proposées pour cette collecte ! Un panier de légumes, des livraisons gratuites pendant un an, voire même la réalisation sur-mesure d'un plan de culture pour votre potager. Croyez-moi, il y a moyen de faire de bonnes affaires !

Bref, en participant à cette collecte, vous ne financez pas qu'une camionnette, vous permettez à toutes une structure de s'établir sereinement et à un projet alternatif, durable (et ambitieux) de continuer à se déployer.

Alors participez autant que vous le pouvez, et partagez, diffusez, parlez-en autour de vous ! Ensemble, c'est certain qu'on peut le faire. On se voit samedi sur le marché pour en discuter ?

Si vous êtes déjà décidé à agir et à nous soutenir, deux formules s'offrent à vous:

1. Sur la plateforme Miimosa 

2. Sur notre boutique en ligne, en achetant des soutiens, en même temps que vous faites vos courses de la semaine. On s'occupe de reverser les montants sur Miimosa pour vous. C'est-y pas beau ça? ;-)

Merci d'avance à tous de vos marques de soutien!

Et pour ceux qui auraient encore l'une ou l'autre question, on organise une séance d'information le 27/09. Plus d'infos prochainement sur notre page Facebook et via la newsletter de la Coof.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre