L'édito de Christophe: Nouveaux produits en pagaille

visibility127 Vues person Posté par: Christophe Henry list Dans: Proposer de l'alimentation en sauvant la biodiversité

Hello les amis.

Aujourd'hui, je la fais méga brève parce que j'ai vraiment peu de temps. Plein de trucs sur le feu en ce moment. Des réunions, des réunions, des réunions, mais aussi des réunions... Entres autres...

On sent la nouvelle saison qui démarre et les équipes, et plus largement le secteur des petits producteurs, qui se réveillent. Plein d'idées, plein de nouveautés, ça fuse dans tous les sens, excellent! Mais 'faut pouvoir donner de la tête partout en même temps, tout en gardant le cap. Un challenge, pas toujours de tout repos, mais on se sent vivre!

Côté marché, avec Fabienne, on poursuit nos explorations de produits. Et on vous propose donc plein de nouvelles choses cette semaine:

Les crêpes de la Ferme Censier: De bonnes crêpes à l'ancienne, comme on les aime. Pour vous qui n'avez pas le temps, pas l'envie, avez peur de tâcher votre plafond, ou qui tout simplement aimez les crêpes au point de vouloir goûter celles préparées par les autres (c'est mon cas, je le confesse, vilain gourmand que je suis...).

Une série de nouveaux produits en crèmerie. Certes des classiques, mais de grandes nouveautés pour nous, à la Coof, qui jusque là ne proposions qu'une gamme de crèmerie encore réduite. Et bien, en plus des produits de Lucie quand elle sera de retour, on a décidé de vous en proposer davantage: Fromages, beurre, beurre sans lactose et crème liquide. Et ce n'est qu'un début bien sûr. Mais on espère bien que ça rencontrera vos attentes! 

Après le succès évident de la première semaine, on renouvelle l'expérience avec les préparations de OneLove Coop et de Bistrote, en ajoutant quelques produits dont vous nous direz des nouvelles, parmi lesquels un excellent chili con carne, un guacamole aux panais/pourpier/citron/amandes, des burgers végétaux et au fromage, des légumes grillés d'été en bocal, des lasagnes bolognaise et aux légumes... Tous les prix indiqués comprennent la valeur de la consigne quand elle est d'application, et c'est toujours mentionné dans la dénomination article.

Et enfin, le p'tit truc que Fabienne nous a encore déniché et qui déchire: Les petits beurres bretons à la fleur de sel. Mamamiaaaaaah, c'est pas encore cette semaine que je vais maigrir...

Voilà voilà pour cette semaine, c'est déjà pas mal, non?

Et pour le reste, le champ dort toujours bien, les serres continuent d'alimenter le marché en petites feuilles d'hiver, le plan de culture est toujours en cours de conception. Bref, c'est l'hiver et, pour autant, on ne chôme pas à la Coof!

Belle semaine à tous et à samedi, en forme!

Christophe

Maraîcher bio de la COOF

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre