Encore un édito de Christophe

visibility52 Vues person Posté par: Christophe list Dans: Favoriser la joie de vivre

Salut les Coofeurs !

Tout d’abord, mes excuses à tous ceux qui ont fait le déplacement pour rien vendredi. Une mauvaise configuration du site a fait que les premiers à avoir commandé n’avaient que le vendredi de journée à sélectionner comme heure de retrait de leur commande. Malheureusement, ils sont donc venus le vendredi en ne trouvant personne à la serre de marché.

Désolé pour cela, je ne le ferai plus, promis !

Alors, c’est à nouveau moi qui écris le petit édito de cette semaine.

Mais tout au long de l’année, on va se relayer avec Martine et Amélie. Trois rédacteurs, trois styles et inspirations différentes. On s’organise comme ça à la Coof, avec un maximum de complémentarité.

C’est un principe central de la permaculture : Un élément pour effectuer plusieurs missions différentes, et plusieurs éléments capables d’assurer une mission identique. Une des bases de la résilience, de manière simple et low-tech.

Côté légumes et fruits : Promo sur les courgettes, les chicons de terre et les clémentines. A découvrir absolument : Les tacles, un croisement de clémentine et de Tarocco. Hâte de goûter ça pour ma part…

Dans les plats préparés, on vous propose la choucroute « made in COOF », résultat de l’atelier 2022 donné par Antoine.

Dépêchez-vous, le stock est très limité… Aussi, promo sur les ratatouilles, toujours « made in COOF » par Antoine. Faites-vous plaisir avec cette délicieuse préparation du Chef !

Merci à tous pour votre présence dès ce premier marché de l’année.

Vous avez été très nombreux à commander sur le site, mais également à venir sur le marché du samedi. Ça a fait plaisir à toute l’équipe de démarrer l’année aussi fort ! Et c’est de bon augure pour cette année 2023 !

De nombreux retours positifs concernant la nouvelle newsletter

On est donc ravis de constater qu’elle vous plaît autant qu’à nous ! Et vous êtes visiblement une belle bande de gourmands parce que la partie qui a le plus retenu votre attention est la recette de Fabienne. Du coup, elle vous en a posté deux nouvelles, à base de courges Wee Be Little pour l’une, et d’ananas pour l’autre. Vous m’en direz des nouvelles…

Voir la nouvelle newsletter

Voilà, voilà pour les nouvelles fraîches de la semaine.

Sur ce, je vous laisse et ne la fais pas plus longue parce que j’ai encore pas mal de trucs sur le feu pour aujourd’hui. Et les jours d’après. Et ceux d’après encore aussi en fait. Bref… 2023 va encore être bien chargée et tant mieux ! C’est que ça bouge à la COOF !


A samedi, en forme !

Christophe
Maraîcher bio « on fire » de la COOF

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre