La Coof chez vous : semaine II

LaurencePartager - Faire communauté, Proposer de l'alimentation en sauvant la biodiversitéLeave a Comment

Salut les Coofeurs,

No panic (it’s organic) : on est là, et on ne rompt pas. La semaine dernière fut complètement folle : en cinq petits jours, on a mis en route un système de livraison qu’on n’imaginait même pas. Avec l’aide de volontaires survoltés, on a réussi à nourrir 130 familles.

C’était dingue. Et l’accueil des livreurs avec vos dessins, vos mines réjouies derrière vos fenêtres, vos enfants qui scrutent derrière vos portes vitrées, vos bacs devant vos maisons (pas un seul oubli !)… Et bien cela nous a profondément touchés.

La semaine dernière (comme celles qui arrivent), on était tous chez nous, confinés, loin les uns des autres mais on a fait communauté comme jamais.

Et cette semaine on remet ça. On a pris un peu plus de temps que prévu mettre le site en ordre mais on le voulait le mieux achalandé possible : on a de la farine, des œufs, du beurre, des fruits et légumes, les douceurs d’Hélène, les pains de Nathanaël, les produits de l’épicoof, les fromages de la Chèvre et le Chou et même de la kombucha made in Hanrêt.

On a aussi un tas d’infos, on vous les file en vrac :

Le site est ouvert (https://epicerie.coof.be/) et disponible de maintenant à jeudi 10h (sauf si nous atteignons le nombre limite de commandes que nous savons honorer. Cette semaine, on est dingue et on a mis la limite à 200 commandes. Oui, vous l’avez bien lu). Pour une livraison samedi entre 10h et 14h. Pour nous faciliter la tâche, indiquez bien votre adresse complète (avec le n° de maison) ainsi que votre numéro de téléphone (pour vous appeler si le livreur est perdu).

Pour ceux qui avaient des produits hors stock lors de la livraison de la semaine dernière, on vous a remboursé par le moyen de paiement que vous avez utilisé pour acheter en ligne (app/bancontact/visa). À noter que la plateforme de paiement vient de nous informer que les remboursements prendraient une dizaine de jours (à la place de cinq) … Ils sont un peu débordés (comme tout le monde, en fait). Donc, soyez cools, ça arrive…C’est peut-être déjà arrivé chez certains d’entre vous!

Le second point est que nous avons malheureusement dû restreindre le périmètre de livraison. Les codes postaux que nous livrons sont les suivants :

5380, 5310, 4210, 4217, 5300, 5004, 5020, 5021, 5022, 5024, 4219. Si le vôtre n’apparait pas mais que vous voulez quand même commander, on a mis un système de drive-in pour vos 20 commandes. Voici comment ça va fonctionner :
• En indiquant votre code postal, vous serrez redirigé vers l’option drive-in.
• Samedi, il faudra venir aux locaux scouts de Noville-les-Bois, 7, de la Victoire 5380 FERNELMONT (en face de la pharmacie).
• Le système vous dira l’heure précise! (ça sera d’office entre 10h et 11h)
• vous vous garerez sur le parking des locaux scouts et annoncerez par téléphone votre présence en donnant votre nom. (0498/321.481 Xavier ANCIAUX)
• Vous ne sortez pas de votre voiture, quelqu’un viendra vous déposer votre commande dans votre coffre. Prévoyez un bac plastique propre dans votre coffre bien rangé et tout propre.
• Ne vous parquez pas juste devant l’entrée, il y a un ballet de livreurs qui l’emprunte!
• Si on a atteint les 20 commandes en drive-in, le site affichera complet avec un message ROUGE. Alors, il faudra attendre la semaine prochaine pour tester le drive…

Les livreurs nous ont transmis tous vos messages et vos dessins !

C’était génial pour nous de se sentir attendus… presqu’invités chez vous. En fait, c’est un chouette moyen de créer du lien. Alors cette semaine, pour les petits Coofeurs, on vous propose de nous dessiner ou colorier votre produit préféré ( les petites souris de l’Atelier Délice ? Le cramique d’un autre pain ? Le bûche cendrée de la chèvre et le chou ? Les brocolis des Jardins d’OO) et pour les plus grands, on leur propose de nous écrire, nous peindre ou qualigraphier votre recette (ou association) préférée avec les produits de la Coof (Huile de sésame grillée sur poivrons rôtis ? Ketchup de tomates vertes ? Chaussons pommes-chèvres ?). Un seul objectif : les livreurs doivent avoir faim en quittant chez vous !

Les nouveautés de la semaine, ce sont des farines qui viennent de Bonnine et de la Kombucha d’Hanrêt. La Kombucha, c’est une boisson saine et savoureuse à base de thé fermenté, naturellement enrichie en probiotiques et vitamines. Un délicat goût de thé vert, fruité, peu sucré, finement pétillant, avec son côté fermenté et acidulé qui lui apporte une note d’originalité.

Voilà, dans les grandes lignes. On fait de notre mieux et on vous embrasse !

Coofement vôtres, forever & always,

Les Bardanes et leurs incroyables volontaires

Laisser un commentaire